Pour se sentir belle…

 …et profiter au mieux du savoir-faire de son esthéticienne.

Elle nous embellit, nous bichonne, dispense des soins bien plus efficaces que ceux que nous effectuons au quotidien.
Alors pourquoi s’en priver ? Une bonne idée pour retrouver la forme et le moral.

Si les Françaises entrent volontiers dans un institut pour une épilation, en ce qui concerne les soins du visage ou du corps, beaucoup jugent superflu de se confier aux mains d’une esthéticienne. Dommage, car on trouve, dans ces « salons de beauté », cent moyens d’embellir et de rajeunir. D’abord y pénétrer, c’est s’accorder un moment tout à soi. L’atmosphère, propice à la détente (calme, feutré, senteurs aromatiques), le dit clairement : vous êtes là pour un moment de bien-être.

Par ailleurs, les produits utilisés, des formules concentrées et appliquées avec compétence, dynamisent les échanges cellulaires, d’où un effet rajeunissant immédiat.
Enfin, la cliente bénéficie d’une écoute et de conseils de qualité concernant son visage, son corps, son maquillage et, plus largement, son hygiène de vie. Chaque institut a son style, ses méthodes, ses techniques plus ou moins sophistiquées. Mais aujourd’hui, tous ont un point commun : gentillesse de l’accueil, souci d’être réellement à l’écoute des femmes, réelle expertise et professionnalisme aiguisé. Sa mission ne se limite pas à assurer des soins, mais aussi à répondre aux attentes du client, afin de lui assurer un service « beauté » au sens large du terme.


Pour son corps...

De la beauté et du bien-être aussi pour son corps !

Parce qu’il y a des soins qu’on ne peut pas faire soi-même !
Traiter son dos, par exemple… Dans la glace, on voit qu’il a des zones sèches, des comédons. Un nettoyage avec désincrustation le laissera net et bien nourri. Avec, en prime, un modelage de détente.Parce que l’hygiène règne dans les cabines.
Aujourd’hui, les instituts ne jurent que par le jetable. Les outils sont aseptisés, les textiles sans cesse renouvelés. Gants, gazes, spatules, cires sont jetables, comme le petit slip en non tissé que l’on vous remet avant un soin du corps.Parce que l’esthéticienne a du tact.
Pudeur, complexes ? Soyez rassurée, la discrétion est de rigueur.
En outre, on achète ses produits avec plus de discernement et on évite les erreurs.


L’ère du modelage

Modelage, drainage esthétique, les techniques de modelage visage et corps s’intensifient partout.

Issues pour certaines de méthodes extrême-orientales, elles apportent la sérénité « Les mains sont le meilleur des outils », dit-on dans les meilleurs instituts, où les esthéticiennes apprennent à doser exactement leurs gestes.


Se relaxer et embellir son corps

Tout comme les Japonaises, qui font autant appel aux soins corporels qu’à ceux du visage, les femmes sont de plus en plus nombreuses à recourir régulièrement aux soins du corps.
Demande pressante : les soins relaxants. Le modelage est réellement vécu comme un plaisir. « C’est divin, quand je sors, je respire mieux et, tous soucis envolés, j’ai retrouvé une énergie neuve », dit une cliente.

On y va également pour se sentir nette de la tête aux pieds, pour éliminer les cellules mortes, reconquérir une vraie peau douce, raffermir tout son corps. Et bien sûr, pour des soins minceur qui nous donnent le courage de suivre un régime.


5 raisons d’aller chez l’esthéticienne…

1 – Pour mieux connaître sa peau.
Elle change au fil des saisons, et nous la connaissons mal. « Ainsi, dès que le nez brille, bien des femmes croient avoir la peau grasse, et l’agressent avec des produits mal choisis », souligne Mélina (Sothys). En institut, on bénéficie d’un diagnostic.

2 – Pour apprendre à se démaquiller !
Constat unanime, nous nous démaquillons mal. Cet acte indispensable est souvent bâclé, avec trop peu de démaquillant et trop de tonique. Une esthéticienne vous expliquera cela en détail.

3 – Pour mieux soigner son épiderme
Votre visage est très déshydraté, manque de fermeté ? L’esthéticienne vous conseillera des soins alternés (on hydrate le matin et on raffermit le soir).

4 – Pour faire les bons gestes
Si on applique la crème trop énergiquement, au lieu de lisser ses rides, on en fabrique ! Votre esthéticienne vous montre comment poser la crème en ménageant la zone fragile autour des yeux.

5 – Pour obtenir des réponses fiables
Le soin est un temps d’échange (sauf pendant le modelage, où l’esthéticienne se tait). La cliente interroge : « Comment bien épiler ses sourcils? Comment faire un gommage ? ». Elle apprend beaucoup !


Les nouvelles tendances : les centres de bien-être

Accordez-vous des moments privilégiés pour retrouver votre bien-être. De petits conseils pour se sentir belle et profiter au mieux du savoir-faire de son esthéticienne…

Les Nouvelles Tendances des « Centres de Bien-être »
Les SPAS (Sanus Per Aqua) : la Santé Par l’Eau

La thalasso s’est exportée sous forme d’institut tendance zen, baptisé Spa. Du latin Sanitas Per Aqua, le Spa est un centre de soin comprenant différents espaces consacrés au bien-être : jacuzzi, sauna, hammam, salles de soins au décor raffiné.

Le Spa s’adresse autant au corps qu’à l’esprit. En un même lieu, intime et confortable, vous avez le choix entre soins de beauté visage et corps, bains hydromassants, enveloppements… Véritable sas de décompression et havre de ressourcement on s’y régénère le temps d’une pause de quelques heures…
Les réussites dans ce domaine sont le résultat d’un concept élaboré avec rigueur.

Comme tout marché qui s’ouvre, seuls de vrais professionnels gagneront une part de ce marché.

Depuis 1980, en véritable professionnelle, l’ETEPEC, anticipant cette évolution, a toujours joint à ses formations générales des cours en soins corps.